Aller au contenu principal
Fermer

Le fonds spéculatif Sachem Head a augmenté sa participation dans CVS au cours du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 05:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

La société d'investissement Sachem Head Capital Management a acquis une nouvelle participation dans CVS Health Corp CVS.N au cours du deuxième trimestre, lorsque le cours de l'action de la société de soins de santé a chuté d'environ 25 %, selon un dépôt réglementaire effectué mercredi.

La société, dirigée par Scott Ferguson, possédait 2,45 millions d'actions, soit 0,20% de la société, le 30 juin, selon le dépôt.

Un représentant de Sachem Head n'a pas commenté les projets de la société concernant cet investissement, qui est l'un des plus importants du fonds spéculatif avec ZoomInfo Technologies ZI.O et Twilio TWLO.N .

Les spéculations se sont multipliées parmi les gestionnaires de fonds sur la possibilité qu'un investisseur activiste intervienne pour pousser CVS à effectuer des changements qui feraient grimper le cours de son action. Depuis janvier, le cours de l'action CVS a chuté de 31 %, alors que le marché général a progressé d'environ 15 %.

Sachem Head, qui a réglé une bataille de procurations avec US Foods Holding Corp il y a deux ans, a également réduit sa participation dans l'action de près de 30 % au cours du trimestre.

Au 30 juin, la société restait le principal investissement de Sachem Head aux États-Unis, avec 9,7 millions d'actions, soit une participation de 4 % dans la société. Cette semaine, Sachem Head a déclaré dans un nouveau document qu'elle avait encore réduit son investissement dans US Foods à environ 5 millions d'actions, soit une participation de 2 % dans la société.

Les gestionnaires d'investissement sont tenus d'indiquer aux autorités de réglementation le nombre d'actions qu'ils détiennent dans des sociétés américaines à la fin de chaque trimestre, dans le cadre de ce que l'on appelle les déclarations 13F. Bien que ces déclarations soient rétrospectives, d'autres investisseurs les observent attentivement pour y déceler des indices sur les tendances, y compris des suggestions sur les sociétés que les investisseurs activistes pourraient cibler.

Valeurs associées

77,920 USD NYSE +1,28%
110,520 USD NYSE +0,14%
102,080 USD NYSE +13,61%
10,0300 USD NASDAQ -2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 11:53 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,16% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,04% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,12% pour le Nasdaq. .IXIC ... Lire la suite

  • L'archéologue serbe Vladimir Stevanovic marche dans une épaisse couche de neige, en short et chaussures de randonnée, sur le mont Besna Kobila, près de la ville de Vranje, le 30 janvier 2026 en Serbie ( AFP / Oliver BUNIC )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:49 

    Marcher des heures en short dans une neige épaisse sur des sommets balayés par le vent... Pour beaucoup, cela ressemble au scénario d'un film catastrophe. Pour Vladimir Stevanovic, ce n'est qu'un jeudi comme un autre. Ce Serbe qui depuis quinze ans parcourt les ... Lire la suite

  • Des femmes devant un bus au Caire en Egypte le 2 octobre 2023. ( AFP / Khaled DESOUKI )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:41 

    Depuis qu'elle a publié le visage de son harceleur sur les réseaux sociaux, Mariam Shawky essuie une vague de menaces de mort, reflet d'une société égyptienne où les victimes de harcèlement de rue se heurtent souvent à l'hostilité collective. Lundi, la comédienne ... Lire la suite

  • La journaliste Sonia Mabrouk, le 29 février 2024 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 13.02.2026 11:37 

    Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...